Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
16 septembre 2010

Aider bébé à manger sans rechigner en chantant (2)


L'astuce du nombre de cuillères à faire manger tout en chantant (post du 21/01/10) marche bien en général.

Pour 10 cuillères (l'omelette)

1 et 2
On casse les oeufs
3 et 4
Il faut les battre
5 et 6
Mets des épices
7 et 8
L’omelette est cuite
9 et 10
C’est un délice

Pour 9 cuillères ( variante de celle proposée le 21/01/10)

J’ai pondu deux oeufs
Dit la poule bleue
Un, deux, trois
J’en ai pondu trois
A répondu l’oie
Cinq, six, sept
J’en ai pondu sept
Répond la poulette
Huit et neuf
Qu’il est beau mon oeuf !

Pour 5 cuillères ( au marché)

Mon premier va au marché
Mon deuxième achète un poulet
Mon troisième le fait cuire
Mon quatrième le mange
Il ne reste plus rien pour le cinquième.
Pauvre petit cinquième !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité