Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2010

Réduisons nos déchets ensemble


Je montrais dans ce post un monstre 'déchets' à la télé pour la campagne "stop au gaspillage alimentaire' (photo + pub) mais l'ADEME m'a demandé de les supprimer. C'est chose faite! Voilà le message de l'ADEME ( en date du 06/06/2013);

Les droits d'utilisation du Détritos, personnage principal de la campagne de l'ADEME sur la réduction des déchets, ayant malheureusement expiré fin 2012, merci d'avance de supprimer de toute urgence de votre site toute photo, illustration le mettant en scène.



Du  20 au 26 novembre, c'est la semaine européenne de la réduction des déchets.

outils_logoSERD


Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, édition 2010
envoyé par ADEME. - Plus de trucs et astuces en vidéo.

Sur le site http://www.reduisonsnosdechets.fr/index.html on peut voir les bons gestes à adopter :

Capture_d__cran_2010_11_19___18

Vous pouvez également faire un auto-diagnostic sur votre façon d'acheter et de consommer. Et ce site est très pointu. Il nous renvoie à d'autres sites pour trouver des solutions sur nos gestes quotidiens. Par exemple le site suivant : http://www.ecocitoyens.ademe.fr/mes-dechets/moins-jeter/conseils

Si j'en parle sur mon site c'est parce qu'il est important d'en parler à vos enfants. De faire attention et protéger notre planète le plus possible.

Publicité
Commentaires
O
L'idée est louable, il faut effectivement que nous changions nos habitudes.<br /> Mais lorsque je lis certains des principes proposés par le site je me demande si on se moque pas un peu de nous.<br /> Recycler, utiliser des piles rechargeables, donner vêtements, objets et meubles que nous n'utilisons plus, ne pas utiliser de vaisselle jetable, OK mais quand je lis "je fais réparer mes appareils" là je tique.<br /> Quand il est reconnu que les constructeurs d'électroménagers produisent des appareils d'une durée de vie de 5 ans en moyenne ce n'est pas aux consommateurs d'assumer cette charge.<br /> Que le consommateur fasse le maximum à son niveau pour diminuer ces déchets d'accord mais que chacun prenne ces responsabilités y compris et surtout les industriels !
Publicité
Publicité