Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2011

Voir ARRIETTY au cinéma avec des enfants


Sur quelques sites, j'ai pu lire que le film, 'ARRIETTY, LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS', était conseillé pour des enfants de 5/6 ans. Qu'en pensez-vous?
Car Timoléon (mon fils ainé a 4 ans et demi) a déjà vu PONYO par exemple et a aimé. Je pense l'emmener voir Arrietty au cinéma prochainement.
Et vous, avez-vous l'intention d'y aller aussi? Avec vos enfants? Quel âge ont-ils?

arrietty_affichefr

Voici un site où vous pouvez lire la critique du film : http://www.cinecoulisses.fr/2011/01/on-a-vu-arriety-le-petit-monde-des-chapardeurs/

et un autre site : http://cineflip.fr/ il s'agit d'un "webzine cinéma nancéien", (je fais un peu de pub pour des copains), dans leur podcast#7 ils parlent de ce qu'ils ont pensé du film. Petit conseil de leur part : si vous y allez avec des enfants, pensez à vérifier que la séance soit en VF et non en VO...

En attendant, voici la bande annonce :

Publicité
Commentaires
L
Nous ne sommes pas du même avis. C'est peut être un film de filles ! C'est une magnifique histoire d'amour et de respect entre un être humain et un petite créature chapardeuse. <br /> C'est à la fois fantastique et poétique et les dessins sont dignes du père spirituel Miyazaki.<br /> On a beaucoup aimé !
T
Ca y est, nous l'avons vu. J'ai été déçue. Je m'attendais à un chef d'oeuvre (comme pour les films de Hayao Miyazaki) mais ce n'est pas du Miyazaki! Ce n'est pas le ghibli le plus époustouflant ni même le plus rythmé; l'histoire est simple, un peu "gnan-gnan"... Les thèmes abordés sont survolés comme l'écologie, la survie de l'espèce... Mon fils a trouvé cela long (94 minutes) et n'a pas été emballé. Il aurait préféré un film en 3D avec les lunettes! Bref, nous sommes déçus même si la musique est pas mal et les décors sublimes. A vous de nous donner votre avis!
L
Nous irons voir Arrietty mercredi 26 janvier !<br /> Pour les enfants mais aussi pour moi !<br /> Cela semble super!<br /> Je te donnerai mon avis sur les scènes sensibles.
Publicité
Publicité