Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
23 janvier 2011

Jouer avec les lettres de l'alphabet


Sur le site suivant j'ai téléchargé les lettres de l'alphabet dans différentes polices : http://www.gommeetgribouillages.fr/PRENOM/
Les voici en.pdf : Alphabets (les lettres sont mises dans un tableau, ce qui facilite le découpage sur les traits)
Mon fils a recherché les lettres qu'il souhaitait, les a découpé puis collé pour écrire le prénom de son petit cousin FELIX pour son anniversaire :

f_lix_6

Sur le même site, il y a plusieurs liens et documents très intéressants:

Notamment, un jeu où il faut reformer les lettres du prénom de votre choix. Timoléon s'est bien amusé avec car le prénom se promène partout sur l'écran. http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/html/prenom/prenom.htm

Capture_d__cran_2011_01_22___09

Autre lien : http://www.ecoles.cfwb.be/empescfkain/hennebert/alphabet.htm Il s'agit de reconnaitre les lettres et de les retaper en-dessous. Double difficulté donc, les reconnaitre (en capitales ou en cursives) puis les retrouver sur le clavier de l'ordinateur. Un bon entrainement. Seul petit hic, c'est dommage que l'ordinateur ne corrige pas au fur et à mesure ou ne félicite l'enfant à la fin quand tout est bon. Il faut la présence d'un adulte pour surveiller et corriger.

Capture_d__cran_2011_01_22___09

Un document pour reconnaitre les lettres en majuscules : lettresmaj

Capture_d__cran_2011_01_22___09

Une petite comptine pour terminer, toujours trouvée sur le même site de départ : Sur les voyelles, plus précisément.
La voici en .pdf : une_faim_de_lettres

Une faim de lettres
A, non je n'en veux pAs!
E, je dis mande lE.
I? Il est trop petIt!
O? J'en veux un plus grOs!
U, maintenant je n'en veux plUs...

Merci à Gommes et Gribouillages !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité