Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
7 février 2011

Prospectus pour le prospectus!


Le 27/09/10, je faisais un post sur ZERO PROSPECTUS (projet lancé par Leclerc). Et voilà que je reçois dans ma boîte aux lettres un prospectus qui, au contraire, sert à promouvoir le prospectus! L'avez-vous reçu aussi?

campagne

On peut avoir toutes les infos sur le site http://www.monprospectus.com/


Ils nous disent que le papier ne pollue pas car il est naturel, renouvelable, recyclable, non toxique et biodégradable. Et même plus, que s'il n'y avait plus de papier, il y aurait moins de forêts et plus de CO2. Si, si! Vous avez bien lu!

Vous pouvez aller donner votre avis sur votre type de publicité préféré ( papier ou électronique) sur le site. Pour le moment, à l'heure où j'ai voté, 53% préfère le papier.

Je ne dis pas que c'est mal mais je pense quand même qu'on doit dire à nos enfants de ne pas abuser du papier. A l'heure actuelle, il pourrait y en avoir un peu moins et favoriser la pub électronique. Non? C'est être éco-responsable de que de faire attention à tous ces déchets papiers non lus. Parfois mes élèves ont bien trop de feuilles dans leurs trieurs... Cela ne leur fait pas de mal d'écrire un peu plus et cela permet peut-être de mémoriser un peu plus vite aussi.

Publicité
Commentaires
M
Timoléon est cité dans cet article : http://www.terra-economica.info/Le-prospectus-qui-chiffonne-la,15718.html<br /> A lire.
Publicité
Publicité