Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
9 février 2011

J'ai testé la nourriture bio pour bébé


Plus précisément mon fils de 18 mois a testé cette nouvelle gamme de produits BIO : 'GOOD GOÛT'. (http://www.goodgout.fr/)

Allez sur le site pour découvrir les créateurs de cette gamme : deux parents, un chef (Michel Reutanauer) et une équipe du servive nutrition de l'institut Pasteur de Lille. Mais aussi pour voir leurs plats dès 6 mois et dès 8 mois (8 plats en tout). Et pour savoir où trouver leurs produits dans votre région.

Ce qui est chouette c'est leur packaging : un sachet souple dans un étui en carton à faire cuire au bain-marie ou bien au micro-ondes. Du mieux pour le transport (moins de camions pour livrer des sachets souples que des pots) et un conditionnement 100% recyclé et recyclable. Et sur l'étui on nous explique le produit, la petite histoire du légume.

215_320____patates_saute_porc_6_34

Mon fils a testé 'patates douces sauté de porc' et c'était très bon. Il y a 66% de patates douces, un peu de carotte, 8% de viande de porc, une touche d'oignon et un soupçon de jus de pamplemousse. Tout est garanti 100% bio avec 0 produit chimique. On testera donc les autres plats prochainement.

Allez aussi sur le blog. J'y ai trouvé une comptine de légumes rigolote avec des rimes. Timoléon aime beaucoup ça en ce moment. La voici :

Comptine de légumes d'automne


Le Refrain

Une petite comptine
Pour avoir bonne mine
Un joli refrain
Pour être plein d'entrain

- - - - - - - - - -

Couplet

J'aime le céleri
Lui c'est mon ami
J'aime le poireau
Il est rigolo

(4 petites phrases à répéter 2 fois)

Je mange le blanc navet
Et son chapeau violet
Je goûte le potiron
Et son gros ventre rond

(4 petites phrases à répéter 2 fois)

- - - - - - - - - -
Refrain

Une petite comptine
Pour avoir bonne mine
Un joli refrain
Pour être plein d'entrain

- - - - - - - - - -

Couplet

Le rutabaga
Moi j'en suis gaga
Le topinambour
J'en veux tous les jours

(4 petites phrases à répéter 2 fois)

Le potimarron
Je trouve ça très bon
L'ail avec le chou
Moi ça me rend fou

(4 petites phrases à répéter 2 fois)

- - - - - - - - - -
Refrain

Une petite comptine
Pour avoir bonne mine
Un joli refrain
Pour être plein d'entrain

Un énorme merci à Stéphane Butruille, grand artiste du Nord pour sa poésie !

L'équipe Good Goût

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité