Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
3 juillet 2011

Manger équilibré chez McDo? Possible?


La dernière fois que je suis allée manger au McDo, j'ai eu une brochure (de mai 2011) sur 'Tout savoir sur la nutrition'.

Dans cette brochure, il y a un tableau qui explique ce que chaque aliment de chez McDo apporte en termes de Kcal, protéines, lipides, acides gras saturés, glucides, sucres, sel et fibres. Il s'agit des RNJ, les Repères Nutritionnels Journaliers qui indiquent donc le pourcentage de l'apport journalier en énergie et en nutriment contenu dans une portion d'aliment.IMG

 

IMG_0001

Vous pouvez aussi, sur le site, calculer les apports du menu de votre choix (le lien suivant vous amène directement sur les RNJ d'un enfant) : http://www.mcdonaldsmenu.info/nutrition/menucal.jsp?from=gda&av=child

Il y a tellement de chiffres que je m'y perds. Ce qu'il m'aurait fallu c'est le même tableau avec un repas pris à la maison pour vraiment faire un comparatif. Voici une brochure en.pdf (trouvée sur http://www.voedingsinfo.org) qui explique l'étiquetage nutritionnel : gda_fr

Et pour finir et pour info, le 1er mercredi du mois, chez McDo, un sachet de fruits à croquer est offert pour l'achat d'un Happy Meal qui soi-disant est un menu dont les apports sont proches des RNJ d'un enfant de 6 ans. Car oui, il y a des fruits à croquer chez McDo, depuis 2003. Il y a aussi des petites tomates depuis 2008. Et des aliments bio depuis 2010. Cela n'empêche pas qu'il ne faudrait pas que McDo devienne le repas quotidien, ça va de soi!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité