Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
7 septembre 2011

Chansons de rentrée en anglais


Dans certaines classes au collège, en anglais, je commence ma première heure de cours avec deux chansons assez simples de moins de 50 secondes chacune (trouvées sur http://www.iletaitunehistoire.com/) sur l'école. Les élèves doivent d'abord remplir les mots manquants puis écrire ces mots sur les images correspondantes. Puis, je les laisse en dire plus sur les images (des mots pour les élèves faibles et des phrases pour des élèves plus à l'aise). Enfin, la classe discute sur le sujet (une partie de la classe sera contente de rentrer comme le garçon de la première chanson et une autre partie sera triste car mauvaise dans certaines matières comme le garçon de la seconde chanson). Ainsi, je fais revoir tout le vocabulaire de l'école, des objets utiles de la classe et des matières scolaires de manière ludique. Et tous les élèves ont leur chance de participer dès la première heure de cours.

Voici les chansons: (les scripts complétés et les traductions en français sont sur le site)

in_my_schoolbag

in_the_classroom

Voici ma fiche pour l'élève:

IMG_0001

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité