J'ai découvert ce jeu grâce à ce super blog : http://samuserensemble.canalblog.com/

J'ai tout de suite été intriguée par cette petite boîte de jeu (achetée à 10,45€ chez JOUECLUB, non vendu chez picwic soit dit-en passant) qui comporte 9 dés (très pratique pour emporter en vacances car 9 dés tiennent facilement dans un sac à main!). A partir des symboles dessinés sur ces dés, nous devons inventer une histoire qui commence par 'il était une fois'.  On peut jouer seul ou à plusieurs (l'un commence l'histoire et les autres la continuent).

Nous avons choisi le STORY CUBE vert c'est à dire 'VOYAGES' mais il existe aussi le bleu pour 'ACTION' et le orange (sûrement la 1ère boîte).

Story Cube Voyages

A la maison, certains symboles plaisent plus que d'autres comme la tête de mort ou la potion magique et d'autres sont difficiles à comprendre comme des roues d'engrenage mais permettent, du coup, libre cours à l'imagination. Pour le moment nous n'utilisons pas forcément les 9 dés à chaque fois. Et on apprend à faire rebondir l'histoire. C'est super rigolo et enrichissant.

Chez JOUECLUB, le vendeur m'a fait découvrir un autre jeu ayant le même principe imaginatif et créatif, mais cette fois-ci il faut raconter une histoire de conte de fées à partir de cartes (d'éléments typiques comme un prince, une grenouille.. et aussi de dénouements comme 'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants'). Il s'agit de 'il était une fois' mais celui-ci était plus cher (18,5€) et un peu plus compliqué pour un enfant de 6 ans (il faut se défausser de toutes ses cartes et il y a aussi des cartes d'interruption de contes); je ne le teste donc pas tout de suite.

p_322_120304145830_160