Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
20 juillet 2012

Carte de vacances : JOY en mots ou un hippocampe mots!


Sur TAGXEDO, on peut faire ce genre de choses :

joy vacancesJ'ai préparé ma carte de vacances qui est en forme de poisson puisque je suis à la mer! J'y ai mis tous les mots qui résument mes vacances : lieux, visites, rencontres, dates, personnes...

En voici un autre en forme hippocampe pour exemple:

hippoIl suffit de taper sur 'create' puis 'load', entrer ses mots 'enter text' puis 'submit' pour valider. Ensuite il est possible de laisser faire le hasard ou bien de choisir son thème, ses couleurs, ses polices et orientations. 'Shape' veut dire la forme.

Pour faire avec des enfants et si pas d'ordinateur en vacances, on peut imaginer découper la forme de son choix sur une feuille de papier et d'y inscrire soi-même des mots dans tous les sens et dans toutes les couleurs pour remplir la forme. Une jolie carte personnalisée qui change de la traditionnelle carte postale, surtout si vous allez tous les ans au même endroit!

 

Publicité
Commentaires
T
Merci à CHARIVARI A L'ECOLE ( http://www.charivarialecole.fr/tagxedo-a-decouvrir-a47758217 ) pour m'avoir fait découvrir ce site.
Publicité
Publicité