Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
27 août 2010

Dreamcatcher, capteur de rêves


Dans la culture amérindienne le capteur de rêves (Dreamcatcher en américain), est un objet artisanal composé d’un anneau et d’un filet. Il est ensuite décoré la plupart du temps avec des plumes et/ou autres accessoires et accroché selon la tradition au dessus du berceau. Cet attrape rêve est alors censé filtrer les rêves via le filet pour ne laisser passer que les bons et empêcher les cauchemars de se propager.

images

La légende raconte qu’il y a bien longtemps chez les Objibway (tribu indienne), une araignée appelée Asibikaashi protégeait les enfants de la tribu en tissant sa toile au dessus de l'endroit où ils dormaient. Les mauvais rêves, les mauvaises pensées et les mauvaises vibrations restaient accrochés dans la toile et étaient détruits par le soleil du matin. Mais au fil des années, la tribu grandit et les Objibway durent se disperser sur leur territoire. Comme l'araignée n'était plus capable de visiter tous les wigwams, elle demanda aux femmes de la nation de l'aider dans sa tâche. Les femmes se mirent alors à tisser un réseau de fils semblables à une toile d'araignée à l'intérieur d'un cerceau de bois à l'aide de fibres végétales ou animales.

imagecache183x122_Dreamcatchergrandmdl11

capteurs_de_reves_attrape_tp_7166270176751493115

Il y en a à tous les prix sur le WEB, vous savez cette toile qui vous fait passer dans le monde virtuel cette fois, et non dans le monde du sommeil comme la toile de l'attrape rêves!
Mais attention, la toile du WEB ne filtre pas les arnaques, pas comme la toile du Dreamcatcher qui filtre les mauvais rêves, c'est à vous de faire votre propre jugement!

Good night, sleep tight, don't let the "nightmares" bite!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité