Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2011

Carottes : petit pot, conserve, surgelé?


Voici un fichier .pdf : actu_fichier_20090709181624 qui explique que les carottes en petit pot sont bien meilleurs que des carottes en conserve ou en surgelé.  C'est le syndicat de l'aliment de l'enfance qui nous le dit. Ce syndicat regroupe plusieurs professionnels de l'alimentation infantile. Ce n'est donc pas neutre mais bon... voici les chiffres qu'ils nous donnent :

Capture_d__cran_2011_02_17___17

Sur ce blog, on nous conseille quand même quelques plats surgelés comme les carottes bio nature picard ou des conserves d'haricots verts bonduelle pour nous faire gagner du temps. Et c'est vrai que cela semble tout aussi pratique qu'un petit pot. Et cela permet de varier les goûts.

En fait je pense surtout qu'il faut veiller à ce que ces légumes soient natures sans sel et sans additif. Et ils ont un avantage, c'est leur durée de conservation.

Sinon, on peut toujours faire nos petits pots maison mais attention au mixage ! Il faut préférer le bon vieux moulin à légume pour préserver toutes les bonnes choses du légume à notre mixeur ultra rapide!

moulin_legumes_inox_24_gd

Conclusion, ce n'est pas si facile de faire à manger à un bébé si on veut bien faire. Le tout est de bien doser entre petit pot, conserve, surgelé et fait maison!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Je trouve votre article très intéressant je vais en faire part sur mon blog merci!
Publicité
Publicité