Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timoléon
Timoléon
Newsletter
Derniers commentaires
22 juillet 2011

Des livres pour la rentrée des classes de maternelle


Nous avons déjà

la-maternelle

et

lecoledeleon

Deux livres super pour débuter la petite section car cela explique les différents moments de la journée et sert à rassurer enfants et parents.

Pour l'entrée en Grande Section, je cherche un livre qui parle de la rentrée différemment. Sur le site suivant : http://materalbum.free.fr/, tout plein de livres sont proposés selon le niveau de classe de maternelle.

Je vais potasser tout ça et voir ce qui est disponible dans les médiathèques de ma ville. Merci de me donner vos impressions, vos coups de coeur sur un de ces livres ou sur d'autres.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce lien Mathilde, il est très intéressant ! Je connais bien sur "Calinours va à l'école". Un classique souvent utilisé en maternelle. J'aime beaucoup l'auteur Tony Ross, et surement que les livres suggérés "Je veux un ami" et "J'irai pas à l'école" sont sympas. <br /> A noter aussi "Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école". Ma fille aimait beaucoup les histoires de Tibili. Voilà. Bonne recherche.
Publicité
Publicité